Home » Pompe à chaleur air/eau » Pompe à chaleur air/eau dans la Drôme

Pompe à chaleur air/eau dans la Drôme

Optez pour une pompe à chaleur air eau dans la Drôme

Vous recherchez la solution de chauffage idéale pour votre construction neuve ?

Vous souhaitez moderniser ou compléter votre installation de chauffage existante pour plus d’efficacité et d’économies ?

Vous souhaitez améliorer le confort thermique de votre logement doté de radiateurs et/ou plancher chauffant ?

Avez-vous pensé à installer une pompe à chaleur air/eau ?!

Société artisanale et familiale à proximité de Romans-sur-Isère, Ecociel France installe et entretient votre nouvelle pompe à chaleur air/eau pour le chauffage de votre habitation partout en Drôme, Ardèche et Isère.

Faire confiance à Ecociel France, c’est donc s’assurer d’une température idéale pour toute la famille toute l’année !

L’installation d’une pompe à chaleur air/eau en Drôme, Ardèche, Isère

Pourquoi choisir une pompe à chaleur air/eau pour rénover votre solution de chauffage ou chauffer votre construction neuve ?

La pompe à chaleur air/eau, ou PAC aérothermique, capte les calories contenues dans l’air extérieur pour chauffer l’eau de votre chauffage central. La chaleur ainsi générée alimente vos radiateurs, votre plancher chauffant, ou encore vos ventilo-convecteurs.

Ce procédé thermodynamique permet de récupérer une quantité importante d’énergie tout en consommant une faible quantité d’électricité.

De plus, cette technologie de chauffage, plus écologique et économique, s’adapte à toutes les installations de chauffage central classiques (fioul, gaz, bois) sans modification majeure à opérer.

Comme toute pompe à chaleur air/eau, celles installées par Ecociel France se composent d’au moins deux modules :

  • un groupe extérieur : c’est lui qui capte les calories présentes dans l’air extérieur pour les conduire vers le module hydraulique
  • un module hydraulique : c’est lui qui chauffe l’eau de votre chauffage central et la diffuse dans les radiateurs, le plancher chauffant ou encore l’eau chaude sanitaire.

Une pompe à chaleur air/eau : une solution durable

Les marques de qualité choisies par Ecociel France, telles que Mitsubishi, Panasonic ou encore Hitachi, vous garantissent des pompes à chaleur air/eau robustes et durables.

Fabriquée à base de matériaux sélectionnés, l’achat de votre pompe à chaleur air/eau est un investissement de longue durée ! D’ailleurs, vous ne pensez même plus à sa présence tant son fonctionnement est silencieux. En effet, la majorité de nos PAC émettent un faible niveau sonore, inférieur à celui d’un lave-linge par exemple.

De plus, même si la température extérieure est faible, voire négative, votre PAC est capable de capter des calories à rediffuser dans votre chauffage central pour assurer le confort thermique de votre logement en Drôme, Ardèche, Isère.

Notre équipe de professionnels du chauffage est notamment formée à l’entretien de chacune des pompes à chaleur que nous installons, vous garantissant un SAV de proximité.

Enfin, dans le cadre de la rénovation énergétique de votre logement, vous limitez l’importance des travaux à réaliser puisque la pompe à chaleur remplace votre ancienne chaudière sans avoir à intervenir à l’intérieur des pièces de vie sur les radiateurs, le plancher chauffant ou les ventilo-convecteurs.

Choisir une pompe à chaleur air/eau chez Ecociel France pour votre installation de chauffage est donc une solution idéale pour votre confort et votre sérénité !

L’installation d’une pompe à chaleur air/eau pour faire des économies d’énergie

Pourquoi installer une pompe à chaleur air/eau pour votre solution de chauffage vous permet de réaliser des économies d’énergie et financières ?

Depuis 2015, la réglementation européenne exige le remplacement progressif de tous les équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire trop énergivores. Choisir une pompe à chaleur air/eau fournie et posée par Ecociel France vous permet, donc, de répondre à cette nécessité environnementale.

Pourquoi ? Parce que le fonctionnement thermodynamique de votre pompe à chaleur permet de produire de la chaleur en consommant peu d’électricité, en tout cas moins qu’avec votre chaudière classique.

Le COP, coefficient de performance de la pompe à chaleur, traduit le rapport entre la quantité de chaleur produite et l’énergie électrique consommée par le compresseur qui lui permet de fonctionner.

Par exemple, dans le cas d’un COP de 3,5, la pompe à chaleur produit  3,5 kWh de chaleur: pour 1 kWh d’électricité consommé.

L’ensemble des pompes à chaleur air/eau installées par Ecociel France dans la Drôme, l’Ardèche et l’Isère disposent d’un COP compris entre 3,5 et 5,13.

De plus, les PAC air/eau sont aujourd’hui dotées d’un système de régulation intelligent. Vous pouvez suivre et adapter en direct votre consommation d’énergie selon vos besoins et l’utilisation des différentes pièces de votre logement.

Cette gestion au plus près de la température de votre chauffage central permet des économies d’énergie sans impact sur le confort intérieur de votre habitation.

Enfin, sous certaines conditions d’éligibilité, vous pouvez prétendre à des aides d’Etat pour la rénovation énergétique.

Grâce à de telles performances énergétiques, votre nouveau système de chauffage par pompe à chaleur vous garantit confort, économies d’énergie et impact amoindri sur l’environnement !

ecociel-france-chauffage-climatisation-drome

ecociel-france-chauffage-climatisation-drome

Conformément à l’article L. 223-2 du Code de la consommation, tout consommateur est en droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Modalités de règlement des litiges : tribunal de commerce de Romans et possibilité de recourir à un médiateur ou à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL).